MAP TEN (ex Ten Chimie) vous offre les frais de port dès 150€ d'achat sur le site

2 étapes pour faire briller le sol en marbre d'une galerie marchande à l'autolaveuse

Cette méthode convient à plus de 70% des sols en marbre : blanc (hors Thasos), beige, gris, noir, veiné blanc ou doré, rouge…

1ère étape : Retirer les rayures de trafic du sol

Retirez les rayures de trafic à l’aide de Munich ROUGE placées sur un plateau souple installé sous l’auto-laveuse.
Travaillez à une cadence comprise entre 100 et 200m² par heure selon le type et la marque d’autolaveuse.

plateau munich

2ème Etape Montée en brillance du sol en marbre

Montez en brillance le sol en marbre du centre commercial avec la poudre TEN 10 appliquée à l’aide d’un disque en fibres naturelles installé sous l’auto-laveuse. Dosez la poudre cristallisante TEN 10 à 50 g/m². Cette opération doit bien sûr être réalisée hors des heures d'ouverture du magasin, car elle implique l'utilisation de produits chimiques.

ten 10 et disque fibre pour auto laveuse

 

Option pour augmenter le brillant du sol de 10 à 15 points

Effectuer une détrempe avec une dilution à 3% de TEN 4L, travailler cette dilution à une cadence de 800m²/h avec une auto-laveuse de 1 mètre de large. La durée de vie des pads diamant GRIS dans cette action est de 80.000 à 100.000m².

 

 

Entretien quotidien du sol de la galerie marchande en deux phases.

Phase 1 Laver le sol au quotidien

Laver le marbre chaque jour avec de l’eau claire en utilisant les pads diamant GRIS qui ont déjà servi. Le PAD, même usagé, continue à polir.


Phase 2 Entretenir et raviver le brillant du marbre tous les 15 jours

Laver en détrempe les zones à maintenir avec une dilution de 3% de TEN 4L et des pads diamant GRIS à une cadence de 800m²/h


Entretien périodique


Le trafic piétonnier altère l’état de surface des marbres, reprendre à la deuxième étape tous les mois. L’effet coupant de la poudre TEN 10 gomme les micros rayures et durcit la surface du marbre.

Tous les 12 à 18 mois, dans les zones de très grand trafic, comme devant une grande surface alimentaire, reprendre à l’étape 1 pour retrouver une image nette des objets réfléchis dans le sol.


Notre support technique est à votre disposition pour toute question :
commercial@map-ten.com ou au téléphone : + 33 6 46 85 76 62

 

 

Nos renseignements et conseils techniques sont donnés dans l'état de nos connaissances et de notre expérience pratique actuelle de 50 ans. Dans la mesure ou nous n'avons pas le contrôle de l'utilisation des produits, outils, matériels, les renseignements et conseils ne peuvent engager la responsabilité de notre société.


Laissez un commentaire