MAP TEN (ex Ten Chimie) vous offre les frais de port dès 150€ d'achat sur le site

Comment vérifier la porosité d’un carrelage en grès cérame

Si votre carrelage en grès cérame est trop poreux, il vous sera difficile de lui rendre tout son éclat d'origine.

Pour vous assurer de l'état de porosité de votre carrelage, vous pouvez simplement réaliser les deux tests présentés ci-dessous, sur un ou plusieurs carreaux.


Test à la poussière

  • Prélevez de la poussière dans un sac d'aspirateur, et mélangez-la avec de l'eau pour former une boue, que vous étalerez sur le carreau.
  • Laissez sécher.
  • Nettoyez avec un chiffon blanc et de l'eau.

Si les salissures disparaissent totalement et facilement, le grès cérame n'est pas poreux. Sinon, le carreau doit être changé.


Test au crayon noir

  • Avec un crayon de dureté HB, faites des traits sur le carrelage.
  • Nettoyez avec un chiffon blanc et de l'eau.

Si le trait de crayon disparait totalement, il vous suffit d'entretenir votre carrelage à l'aide du nettoyant GRÈS NET.

Si le trait de crayon subsiste partiellement ou totalement, lavez-le avec deux détergents : un premier à base de savon pour nourrir les pores, puis un second fortement alcalin pour retirer l’excédent de savon.


Vos carreaux ne sont pas trop poreux ?

Votre carrelage a passé avec brio ces tests de porosité ? Entretenez vos carreaux mats à l’aide de GRÈS 1, vos carreaux brillants avec GRÈS 4, et éliminez ainsi la grisaille pour leur rendre leur aspect d'origine.


Carreau abîmés teintés dans la masse

Si vos carreaux sont teintés dans la masse, il est possible de rattraper la surface abîmée avec les pastilles diamant bleues puis blanches.


Pour toute question technique, le support MAP TEN est à votre disposition par e-mail commercial@map-ten.com ou par téléphone au 04 50 68 78 08.


Laissez un commentaire